Qui suis-je ?
Présentation et qualifications
Yoan Coaching
Pratiquant la course à pied depuis de nombreuses années, j’ai souhaité me perfectionner et partager pleinement cette passion.
En complément de mon cursus initial d’animation sociale, je me suis lancé dans un parcours de formation d’entraîneur, avec la Ligue Hauts-de-France d’Athlétisme et la Fédération Française d’Athlétisme. J’ai pu me former dans différents centres sportifs tels que le CREPS de Wattignies ou encore l’INSEP de Paris.
Mes qualifications d’entraîneur d’athlétisme et ma reconnaissance d’Éducateur Sportif professionnel me permettent d’accompagner et d’encadrer la pratique du running loisir, de la course Hors Stade en compétition et de la marche nordique : encadrement de séances collectives, préparation d’athlètes à l’atteinte d’objectifs, préparation physique & perfectionnement technique, accompagnement individuel…
Plus récemment, je me suis formé en tant qu’instructeur fitness en cours collectifs, ce qui m’a permis d’approfondir mes connaissances et d’explorer de nouvelles méthodes d’animation et techniques ludiques pour les séances collectives de renforcement musculaire.
J’ai à cœur d’apporter une aide, afin que chacun puisse profiter au maximum des bienfaits de la course à pied, de prévenir les blessures et d’améliorer ses performances.
Engagé localement, je développe également des actions solidaires, comme par exemple l’organisation de manifestations au profit d’associations (Téléthon, La Nuit du Handicap, …) ou la mobilisation autour de courses et parcours en Joëlette en solidarité aux personnes en situation de handicap.
Témoignages
Yoan est un coach à l’écoute et bienveillant. Il s’adapte à notre rythme et nos capacités sportives. Néanmoins, il nous permet de nous surpasser ce qui révèle en nous notre potentiel sportif !! Je le recommande ! 👍
AURÉLIE
Une formule de stage de reprise de running très sympa. Yoan est à l’écoute des besoins de chacun, des conseils personnalisés… je recommande vivement !
LAURENCE
Un grand merci à Yoan pour ces quelques semaines d’entrainement : j’ai repris plaisir à courir !
Respect des rythmes de chacun, écoute et état d’esprit positif font que j’ai vraiment hâte de reprendre en septembre !