Aller au contenu

Footing solidaire à Orchies

Au profit de La Nuit du Handicap

Footing solidaire du dimanche 15 mai 2022 à Orchies.

Merci aux 50 personnes, qui ont participé à notre événement marche et footing qui a eu lieu le dimanche 15 mai au Jardin des Aulnes à Orchies.

Merci au partenaires qui s’y sont associés :

  • l’association de quartier des Ch’ti Bonniers pour l’accompagnement de la marche et l’organisation logistique ;
  • l’entreprise traiteur Matin de Mai pour les collations.

Cet événement a permis de récolter 284,5€ au profit de La Nuit du Handicap qui aura lieu à Orchies, ville partenaire, le samedi 11 juin de 14h à 19h à la salle des sports Léo Lagrange et environs.

Si vous n’avez pas pu participer à l’événement, n’hésitez pas à soutenir cette action en effectuant votre don à partir de la page de la Nuit du Handicap – Orchies.

Retrouvez les parcours, photos et vidéos de l’événement sur les réseaux sociaux et sur ma page Facebook :

     

Le samedi 11 juin 2022, la ville d’Orchies participe à la 5ème édition de La Nuit du Handicap.

De nombreuses animations sont prévues, dont un parcours en joëlette, fauteuil roulant permettant d’accueillir une personne en situation de handicap. Je recherche des coureurs volontaires pour accompagner ce parcours joëlette qui sera organisé en relais sous forme de boucles de 1,2km au départ du parking de la salle Léo Lagrange à Orchies.

Le but est de faciliter la rencontre entre les personnes en situation de handicap et celles qui ne le sont pas et de faire évoluer le regard porté sur le handicap.

Pour préparer ce défi sportif, solidaire et inclusif, des regroupements sont proposés aux volontaires aux dates suivantes : vendredi 27 mai de 18h à 19h, vendredi 3 juin de 18h à 19h et vendredi 10 juin de 18h à 19h.

Si vous êtes intéressé.e, contactez-moi par le biais du formulaire suivant !

Vous courez et vous êtes volontaire pour participer au parcours joëlette du 11 juin à Orchies ?